© 2023 Luc Archambault Créé avec Wix.com 

Lévis | Québec

  • Twitter Clean
 

proposez

des modifications à l'oeuvre 

Transmettez par courriel des propositions de modification de l'oeuvre à l'artiste en motivant de manière conséquente vos propositions ( cf contact ) ; l'artiste en tiendra compte dans le travail en cours de conception et de réalisation de l'oeuvre.

un site, une ville ... 

... quelque part dans le monde

où pourrait être implanté Le Dialogue Art/Cité
 

Vous appréciez l'oeuvre d'art public circulatoire monumentale Le Dialogue Art/Cité ; vous aimeriez la voir rélisée pour vivre ce que réprésente le fait d'y circuler de bas en haut et vice-versa ; vous habitez telle ville dans le monde et vous avez repéré un site intéressant pour implanter l'oeuvre dans cette ville...

 

Intéressez d'autres personnes à l'idée ; formez avec elles un « comité » informel de promotion de l'idée et contactez l'artiste pour lui proposer d'adapter les modélisations 3D de l'oeuvre à cette ville et à ce site que vous avez repéré.

 

Intéressez des personnes influentes ou en autorité dans cette ville au fait d'implanter Le Dialogue Art/Cité sur le site que vous avez identifié. Transmettez leur un lien vers les pages Internet de ce présent site présentant le projet :

 

Dialogue Art/Cité | Oeuvre d'art public circulatoire monumentale

 

 

Modus operandi | proposez un site

Afin d'ouvrir un dossier concernant votre proposition

 

  • Colligez les informations et la documentation utiles :
     

    • vos noms, coordonnées, titres et occupation(s) ;
      ceux et celles des membres de votre « comité » s'il y a lieu ;

    • les noms du pays et de la ville où se trouve le site pressenti ;

    • la localisation du site pressenti ;
      ( une adresse proche du site qui permettra de le localiser dans google-plan ) ;

    • un bref texte déclarant votre intérêt et exposant vos motivations ;
       

  • Transmettez par courriel cette documentation à l'artiste ( cf : contact )
     

  • Luc Archambault entrera dans les meilleurs délais en contact avec vous.
    Un dossier sera ouvert à votre nom et au nom du site proposé selon la disponibilité de l'artiste et l'intérêt qu'il porte à votre proposition. Il vous mettra en relation avec des personnes de votre localité qui ont transmis pareile suggestion, le cas échéant.



Après avoir repéré le site proposé via google-plan, il tentera ( toujours via google-plan ) d'obtenir des images du site et de ce qui l'environne ( immeubles, paysages, etc... ). Si ce n'est pas possible il pourra vous demander de lui transmettre de telles photos qu'il pourrait utiliser pour implanter l'oeuvre virtuellement dans ce site pressenti dans votre ville, comme il l'a fait pour la Place Jean-Béliveau à Québec.

Mais l'artiste et vous, pourriez adapter l'oeuvre encore plus intimement à la ville pressentie, dans la mesure où vous pouvez repérer et photograpier des portions de rues/trottoirs de la ville pressentie que vous pourriez lui transmettre. Dans ce cas, l'artiste pourra figurer ce que pourrait être une oeuvre adaptée à la ville qui accepterait de participer à l'implantation de l'oeuvre sur son territoire ( une participation financière serait de mise, allant de 250 000$CA à 1,5M$CA dépendant du résultat de la campagne de sociofinancement nationale et internationale qui sera très probablement lancée prochainement ).

Une fois produite une telle modélisation 3D adaptée à la ville et au site pressentis, Luc Archambault pourra produire une vidéo conséquente en mesure d'illustrer ce que pourrait être l'implantation d'une version adaptée du Dialogue Art/Cité à la ville pressentie sur ce site que vous avez identifié ; une documentation qui pourra être utilisée par vous et votre « comité » pour intéresser vos concitoyen,nes et les personnes influentes ou en autorité dans votre ville.

Cette documentation sera implantée dans ce site à l'onglet « Propositions reçues »
( @ venir s'il y a lieu ).


 

Rétribution

 

Dans l'éventualité où telle proposition chemine de telle manière que l'oeuvre est implantée dans la ville et le site que vous avez proposé, l'artiste s'engage à rétribuer votre intérêt, initiative et travail ( et celui de votre comité ) en vous attribuant un exemplaire d'une oeuvre peinte ou sculptée originale ou à tirage limitée, partie de cette création, d'une valeur de 20 000$CA ( au prix public hors taxes des oeuvres de l'artiste ; frais de transport en sus s'il y a lieu ).

 

Au terme de l'exercice, dès lors qu'est implantée dans une ville un exemplaire adapté à la ville hôte du Dialogue Art/Cité, l'artiste s'engage à récompenser les personnes ayant participé de la même manière à l'implantation de l'oeuvre dans leur ville, sans pour autant aboutir à un résultat concret, ce, en leur attribuant l'une ou l'autre de ses oeuvres originale ou à tirage limité yant une valeur de 200$CA ( au prix public hors taxes des oeuvres de l'artiste ; frais de transport en sus s'il y a lieu ). Selon l'effort consenti par les participant,es, cette « récompense » pourrait aussi atteindre une valeur de 5 000$CA, dépendant de la valeur de l'effort consenti tout au long du processus.

Nota bene

 

L'artiste ne pourra gérer qu'un nombre limité de dossier... Il acceptera donc d'ouvrir ou pas un dossier selon ses disponibilités, l'intérêt artistique du site proposé et le sérieux des personnes qui participent.
 

Infos techniques

 

Dimensions requises de la surface au sol minimale du site pour implanter l'oeuvre : 

 

± 80x60 mètres

 

Dimensions de l'oeuvre au sol  :  ± 32x19 mètres

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now